Accueil > Les amis de l’Abbaye > La Marche des Moines

 

La Marche des Moines

Second évènement marquant des commémorations du bicentenaire de l’abbaye, la Marche des Moines s’est déroulée le samedi 13 juin sous un soleil radieux. Les participants se sont mis dans les pas des moines fondateurs partis de la Doyère en Louvigné le 21 février 1815 vers Entrammes, via Forcé, pour l’acte de fondation de l’abbaye qui allait prendre le nom de Port-du-Salut.
Dans la fraîcheur du matin, au soleil levant, les marcheurs s’étaient donné rendez vous devant la chapelle de la Doyère et les vestiges des bâtiments ayant hébergé les premiers moines pendant la période des travaux de remise en état des locaux de l’ancien prieuré de Port Ringeard.
Instants d’émotion, de souvenir, de recueillement, de prières et de louange à Dieu... Puis derrière le Père abbé et la Croix de Fondation le cortège s’ébranle dans l’air embaumé du matin, plaisir du corps et de l’esprit au fil des sentiers et chemins ombragés à l’abri des frondaisons.
Etapes de commémoration historique dans les églises de Forcé et Entrammes, pique nique à Entrammes et messe du partage en arrivant à Port-du-Salut.
Une journée historique pour le plus grand plaisir des participants qui ont fait le plein d’air pur, et de méditation dans des paysages magnifiques.

Cliquer les photos une à une de manière successive pour dérouler les photos des deux diaporamas.

Première partie du diaporama
Deuxième partie du diaporama

Sommaire des Amis

"Repose toi sur le Seigneur et compte sur lui" (Ps 37,7)

 

Saint Bernard,

 
 

 

 

 
 
 

 

 
 

Abbaye du Port du Salut - 53260 Entrammes | tél : (33) 02 43 64 18 64 - fax : (33) 02 43 64 18 63

 
>>>>