Accueil > Nous aider ? > Donner un coup de main ?

 

Donner un coup de main ?

Nous avons tous des talents.

Nous avons souvent un peu de temps.

Avec un peu de temps et de talent, il est possible d’aider la communauté de l’abbaye Notre Dame du Port-du-Salut.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter le Père Abbé via son adresse mail :
ab.port.salut@wanadoo.fr

Nous sommes attentifs à toutes compétences et nous avons des besoins actuels en secrétariat, en comptabilité et en savoir-faire informatique...

Exemples :

"J’ai le mercredi après-midi et je souhaite aider, j’ai une expérience en vente de produits en magasin, alors depuis janvier, je donne un coup de main au magasin dans l’accueil, la mise en rayon et la vente des produits monastiques." Christiane - 35 ans.

"Avec un groupe d’amis, nous nous relayons sur des travaux de conserves en fonction des besoins" Joséphine, pierre et julien.

"J’ai des compétences comptables et 4 à 5 jours par mois, je saisie la comptabilité de l’abbaye et travaille à la préparation du bilan" Laurent, 65 ans.

"Depuis 2 ans, j’assume des fonctions de bibliothécaire à l’abbaye, 3 fois par mois. Il s’agit de gérer les entrées et les sorties d’ouvrages, ainsi que de poser leurs caractéristiques dans le logiciel. La bibliothèque compte 30 000 ouvrages. » Christian 67 ans.

« Agriculteur à la retraite, proche de l’abbaye, je donne un coup de main au jardin lorsque le besoin se fait sentir » Patrick, 71 ans.

« Nous sommes 3 ou 4 amis et lors des besoins, nous sommes spécialistes de la rhubarbe et des haricots verts » Christiane, Valérie, Sandrine et George.

« J’ai quelques heures par semaine et je fais des heures de ménage à l’hôtellerie de l’abbaye » Suzanne, 28 ans.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

 

Saint Bernard,

 
 

 

 

 
 
 

 

 
 

Abbaye du Port du Salut - 53260 Entrammes | tél : (33) 02 43 64 18 64 - fax : (33) 02 43 64 18 63

 
>>>>