Accueil > Bicentenaire > Clôture du Bicentenaire 21 février 2016

 

Clôture du Bicentenaire 21 février 2016

Prière d’Action de Grâce

JPEG - 15.2 ko

Refrain : Que tes œuvres te rendent grâce, que tes amis bénissent ton Nom.

Béni sois-tu, Dieu notre Père, source de tout bien, qui nous as tant aimés que tu nous as donné ton Fils ; Béni sois-tu, Christ-Jésus, Verbe de Dieu qui t’es fait l’un d’entre nous ; Béni sois-tu, Esprit Saint, par qui le mystère du Christ baigne notre vie.

Seigneur, avec Marie, nous te louons :
Refrain

Par ta grâce, les fondateurs de notre ordre, Robert, Albéric et Étienne ont inauguré le chemin cistercien de louange, pour contempler la beauté de ton visage, Dom Bernard et ses compagnons ont rétabli en ce lieu la vie monastique en France, dans la confiance du Salut en Jésus Christ.

Dieu de splendeur, avec Marie, nous te louons :
Refrain

Pour tous ceux qui ont cherché la solitude et la retraite où tu révèles ton Nom, veillant au long des nuits dans l’espérance de ta venue.

Dieu de silence, avec Marie, nous te louons :
Refrain

Pour tous ceux qui ont chanté les merveilles de ton Alliance, qui ont aimé plus que leur vie même Jésus qui, le premier, les a aimés.

Dieu de tendresse, avec Marie, nous te louons :
Refrain

Pour nos prédécesseurs, pour ceux qui, à ce jour, continuent ton œuvre en ce lieu, accompagnés par Marie ; pour ceux qui viendront à leur suite ; pour ceux qui, depuis le début, s’unissent à la prière des frères ; pour ceux qui, par leur soutien matériel ou spirituel, auront aidé aux célébrations du Bicentenaire.

Dieu de Miséricorde, avec Notre-Dame du Port du Salut, nous te louons :
Refrain

 

Saint Bernard,

 
 

 

 

 
 
 

 

 
 

Abbaye du Port du Salut - 53260 Entrammes | tél : (33) 02 43 64 18 64 - fax : (33) 02 43 64 18 63

 
>>>>